Vie scolaire - 31/10/08
Un duel gothique tordant !

Le 31 octobre fut une journée bien remplie à la polyvalente Mgr Sévigny. Tout d'abord, pour une première fois, le thème de l'année était gothique. Les vêtements noirs et les yeux cernés de noir étaient à l'honneur dès 8h. Certains élèves ont pour leur part opté pour l'inverse du thème, soit les couleurs très vives. Beaucoup de suprises nous attendaient en ce qui concerne les costumes et plusieurs ont mis beaucoup d'efforts à se préparer pour cette journée. Malgré l'excitation palpable, les cours se sont déroulés sans problèmes en avant-midi. Après tout, la première étape s'achève.


L'heure du dîner a été devancée de façon à céder la place à la grande activité de la journée : le Grand Duel Ghotique. Ce dernier avait pour but d'éliminer de grands mages qui en réalité étaient des membres du personnel déguisés. Le dévoilement des identités de ceux-ci a d'ailleurs donné lieu à des applaudissements bien sentis de la part de l'assistance. Les participants au jeu avaient la lourde tâche de répondre à des questions qui étaient posées par le Grand Miroir placé au centre de la scène. Si la réponse était bonne, l'élève choississait un mage à éliminer. Celui-ci pouvait ensuite relever un défi pour préserver sa participation au reste du duel. L'éventail de défis était grand allant de la danse, au chant en passant par le traditionnel "lipsync". L'ambiance était à la fête.

Des élèves sont appelés en renfort pour aider l'un des grands mages à surmonter le défi qui lui permettra finalement de conserver sa participation au duel.

Les prix étaient également nombreux. Les élèves qui ont participé au questionnaire se sont mérité une somme d'argent. Des tirages de billets de cinéma ont également fait des heureux. Le dévoilement des numéros de billets est même devenu un événement. Le grand prix des tirages était une paire de billets pour le spectacle de Marie Mai qui se tiendra à Chandler le 22 novembre prochain.

En fin de course, ce sont les élèves qui ont remporté cette première édition du Grand duel gothique à la dernière question soumise par le miroir. Les organisateurs n'avaient aucune idée de la tournure qu'allait prendre l'événement et étaient ravis que le suspense dura jusqu'à la toute fin.

Il faut par ailleurs souligner le travail des membres du personnel et des élèves qui ont décoré l'école pour l'occasion. Des fantômes suspendus au plafond du hall d'entrée nous accueillaient au travers de banderoles de couleur. De belles citrouilles confectionnées par les élèves décoraient la scène de l'auditorium.

Toute la foule s'anime au son des consignes du "Poutchika", un moment fort du duel.



Luc Gagnon
Communications
Polyvalente Mgr Sévigny

 

 

 

 

 



















Pour communiquer avec le webmestre du site internet, cliquez ici

© 2006 Luc Gagnon / Polyvalente Mgr Sévigny. Tous droits réservés