Fil RSS www.mgrsevigny.net

Comme notre but principal est de trouver tous les moyens possibles pour mieux vous informer, nous mettons dès maintenant à votre disposition un fil (ou flux) RSS qui sera mis à jour à la moindre nouvelle. Que les cours soient suspendus, que l'une de nos équipes sportives s'illustre ou qu'une réunion soit convoquée, vous le saurez tout de suite !


Comment consulter et s'abonner à un fil RSS ?


Plusieurs navigateurs fonctionnant sous Windows et Mac OS X peuvent lire les fils RSS, notamment Mozilla Firefox (d'origine, ou avec les extensions Wizz RSS News Reader, infoRSS ou Sage), Opera - depuis la version 7.5 - et Safari . On trouve aussi un lecteur de flux dans le client de messagerie Mozilla Thunderbird, ainsi que Apple Mail 3. Ces logiciels permettent notamment la veille, en avertissant l'utilisateur de la modification d'un fil par le biais d'un courriel.

Microsoft Internet Explorer 7.0 ainsi que Outlook 2007 intègrent également un agrégateur de nouvelles. Windows Vista, le dernier système d'exploitation de Microsoft gère nativement le RSS, et encourage son utilisation à travers différents types d'applications, bien au-delà des navigateurs et gestionnaires de courrier.





Internet explorer vous permet de lire et de vous abonner aux fils RSS en cliquant directement sur le lien que nous mettons à votre disposition sur notre page d'accueil ou sur celui que vous trouvez à la droite de l'écran.


L'écran suivant vous apparaîtra...



Cliquez sur "M'abonner à ce flux". On vous donneras ensuite l'option de nommer le flux comme vous le désirez, mais le nom que nous lui avons donné est déjà indiqué par défaut.



Vous cliquez sur "M'abonner" et on vous affiche le contenu qui était déjà en arrière-plan.



Par la suite, quand vous voulez consulter le flux www.mgrsevigny.net, vous consultez vos favoris et choisissez l'icône FLUX.





Windows et Mac OS X
Mozilla Firefox permet la lecture des flux RSS sans problèmes. Son client de messagerie Thunderbird offre par ailleurs l'avantage de recevoir les mises à jour du flux directement dans vos courriels. Pour les besoins de cette page, nous vous montrons comment lire les flux dans Firefox en cliquant directement sur le lien que nous mettons à votre disposition sur notre page d'accueil ou sur celui que vous trouvez à la droite de l'écran.


L'écran suivant vous apparaîtra...




Choississez "S'abonner maintenant". Vous pouvez lui donner un nom, mais le nom que nous lui avons donné apparaît déjà par défaut.



Vous cliquez "OK" et Firefox crée un marque-page dynamique que vous pourrez consulter quand il vous plaira. Vous pouvez également consulter le flux RSS en cliquant sur le petit logo orange () qui se trouve dans la barre d'adresse. On vous demandera tout de suite si vous voulez vous abonner ou non.





Windows et Mac OS X

De tous les navigateurs, c'est Safari de Apple, combiné à son logiciel de courriel Mail qui rend l'expérience plus agréable.


Lorsque vous cliquez sur le lien RSS que vous pouvez trouver sur notre page d'accueil ou à droite de votre écran ou encore sur le petit logo bleu () de la barre d'adresse du navigateur, l'écran suivant vous apparaîtra...



Dans le bas à droite se trouvent les différentes options d'action. Sélectionnez "S'abonner dans Mail" et l'abonnement s'effectuera directement dans le logiciel de courriel comme illustré ci-dessous. Dès que le fil RSS sera mis à jour, votre logiciel de courriel traitera la mise à jour comme un courriel régulier. Vous n'avez même pas à ouvrir votre navigateur.



Lorsque Safari est utilisé sous Microsoft Windows
, le flux RSS sera placé dans la barre des signets, juste dessous la barre d'adresse et affichera le nombre de nouveaux messages que vous n'avez pas encore consultés.




























Pour communiquer avec le webmestre du site internet, cliquez ici






© 2006 Luc Gagnon / Polyvalente Mgr Sévigny. Tous droits réservés